Fermeture de Sant Pau, table triplement étoilée de la cheffe Carme Ruscalleda en Espagne

Est-ce l'hécatombe du côté des tables triplement étoilées en Europe ? Après Sébastien Bras qui a rendu ses trois étoiles à Laguiole, la fermeture à la fin de l'année...

Est-ce l'hécatombe du côté des tables triplement étoilées en Europe ? Après Sébastien Bras qui a rendu ses trois étoiles à Laguiole, la fermeture à la fin de l'année de Hertog Jan en Belgique et, il y a deux ans, de De Karmeliet à Brugge, voilà la cheffe espagnole Carme Ruscalleda qui a annoncé, vendredi 6 juillet, la fermeture de Sant Pau, sa table triplement étoilée située à Sant Pol de Mar (Catalogne, Espagne). "Ce n'est pas un départ en retraite, c'est une réinvention du travail", a-t-elle expliqué. Elle maintiendra en revanche ouvert son restaurant à Tokyo qui compte deux étoiles au Michelin. Le San Pau va être transformé en bar (géré par la fille de la cheffe) dans lequel il y aura un espace de cuisine d'étude dédiée à l'innovation gastronomique.

________

Auteur → Rédaction Atabula, avec AFP Relaxnews / © DR

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.