Nina Métayer quitte le Café Pouchkine

L'ex chef pâtissière de Jean-François Piège ne sera restée que quelques mois au Café Pouchkine
MERCATO / PÂTISSERIE
________

La jeune trentenaire Nina Métayer a annoncé sur son compte Instagram son départ du Café Pouchkine, où elle officiait depuis le printemps 2017. Nina Métayer aura pâtissé moins de deux ans pour le Café Pouchkine, où malgré cette courte période elle est parvenue à imposer sa griffe, avec les associations de saveurs de la « matriochka », un dessert en forme de poupée russe, ou les courbes tout en légèreté de sa pavlova. A l’annonce de son départ, la pâtissière prévient que sa création pour la Saint-Valentin en forme de roses sera son dernier dessert pour le Café Pouchkine. Elle ne précise pas encore le contenu de ses prochaines aventures sucrées. Elle avait pris la première place du Palmarès Atabula des Vingtenaires qui comptent dans la gastronomie en 2017.


À lire → Entretien avec Nina Métayer (Café Pouchkine), numéro un du classement Atabula des Vingtenaires qui comptent dans la gastronomie en France

Elle écrit « A tous ceux qui ici likent, goûtent, m’envoient de gentils messages, tagguent, repost, storisent…Merci ! Merci d’avoir soutenu mon travail pour cette maison, merci de vos mots, ils sont beaucoup de bonheur au quotidien. Une nouvelle aventure commence pour moi, j’en suis par avance heureuse de la partager avec vous ! Ces roses des amoureux, je les dédie aux équipes. Vous serez nombreux à me manquer, je n’ai pas de doute sur le fait de vous retrouver prochainement. Merci à vous qui oeuvrez avec engagement, honnêteté, et sincérité. Ce sont vos mains et votre coeur à l’ouvrage qui font d’un rêve en labo un moment de partage délicat en famille. Sans vous, rien n’existerait, et je suis fière de partager notre beau métier avec vous. Même nous nous reverrons je tenais à vous le dire publiquement, Merci pour tout cela. Merci également aux équipes de salle, qui composent autour des desserts un moments d’exception. De cuisine, qui créez des moments généreux de l’entrée au dessert. De boutique, vous êtes l’écrin du sourire. Fournisseurs, partenaires, journalistes, hommes et femmes de l’ombres, tous ceux qui vous reconnaîtrez, à tous ceux avec qui j’ai échangé au quotidien ou une seule fois, merci à vous qui, passés et présents, ont soutenu mon aventure. Enfin, merci au rêve d’un homme, @dellosandrey (Andrey Dellos). Je pars avec le souvenir heureux d’une rencontre incroyable, d’un projet magnifique aux souvenirs précieux. Ce fut grand ».

La jeune rochelaise de 30 ans a été repérée dans l’émission de France 2 « Qui sera le prochain grand pâtissier ? ». Un concours qui avait permis au chef étoilé Jean-François Piège de remarquer son talent et de la recruter pour son « grand restaurant ». Précédemment, Nina Métayer avait travaillé pour Yannick Alléno au Meurice, mais aussi Amandine Chaignot à l’époque du Raphaël.

________
SUR LE MÊME SUJET Nina Métayer (Le Grand Restaurant – Paris), Pâtissière de l’année 2016. « Je suis fière de faire partie de cette famille »
________
PRATIQUE → Lien vers le site du Café Pouchkine
________
FOOD’S WHO → Fiche de Nina Métayer
________
PHOTOGRAPHIE→ © DR
________
[siteorigin_widget class= »custom_title_widget_exm1″][/siteorigin_widget]
[siteorigin_widget class= »exm1_newsroll_exm1″][/siteorigin_widget]
[siteorigin_widget class= »custom_title_widget_exm1″][/siteorigin_widget]
[siteorigin_widget class= »Recent_Posts_Widget_With_Thumbnails »][/siteorigin_widget]
[siteorigin_widget class= »custom_title_widget_exm1″][/siteorigin_widget]
[siteorigin_widget class= »custom_title_widget_exm1″][/siteorigin_widget]
[siteorigin_widget class= »custom_title_widget_exm1″][/siteorigin_widget]
[siteorigin_widget class= »custom_title_widget_exm1″][/siteorigin_widget]
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le chef Arnaud Tabarec du restaurant Roof de l’hôtel Five Seas à Cannes nous raconte son quotidien lors du Festival de Cannes.

_____

LIRE TOUTES LES CITATIONS DU JOUR

-1,9%… pour le marché du biscuit en France / 24,8%… des surfaces agricoles autrichiennes sont en agriculture bio

_____

LIRE TOUTES LES CHIFFRES DU JOUR

  • Regarde-moi, je mange !

    69% des Millenials prennent en photo leur assiette. Cela porte un nom e Corée du Sud : le Mok bang. Cela devient même un métier. ...