Podcast – Instagram : le nouvel allié des chefs

Qu’est-ce qui fait de ce réseau social un outil de communication si intéressant ? Quelle limite entre vie privée et vie publique ? Instagram peut-il vraiment changer le destin...

Les Oreilles dans le Fait-tout est un podcast produit par Atabula et réalisé par Mégane Fleury. Toutes les deux semaines, ce sont dix minutes d’enquête, de reportage pour parler d’un chef, d’une tendance ou d’un produit.

Instagram est devenu incontournable aujourd’hui dans le monde de la gastronomie : de plus en plus de chefs se créent leur compte, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes, connus ou moins connus. Qu’est-ce qui fait de ce réseau social, un outil de communication si intéressant ? Quelle limite entre vie privée et vie publique ? Instagram peut-il vraiment changer le destin d’un chef ?
Pour y répondre, cette semaine : Amaury Guichon, pâtissier qui dépasse le million d’abonnés sur Instagram, Juan Arbelaez, candidat à Top Chef en 2012, il est aujourd’hui à la tête de 5 restaurants, et Quentin Mouret, de l’agence de communication Food 2 vous.

________

À écouter

________

Lien Retrouvez tous les podcasts Atabula sur Soundcloud

________

Auteur → Mégane Fleury

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Je trouve que c’est un fruit merveilleux, le cornichon. Vous pouvez faire une petite salade de fèves et d’oignons nouveaux avec une pointe d’estragon pour le côté anisé et une touche de vinaigre de vin blanc; et vous rajoutez les cornichons coupés en aiguillettes avec une huile d’olive. C’est merveilleux. Autre recette : le velouté de cornichon. Vous les coupez en morceaux, vous les faites fondre dans un petit copeau de beurre, vous recouvrez de lait entier puis laissez cuire une poignée de minutes avant de mixer le tout. Vous obtenez alors un velouté de cornichons frais que vous servez avec un pavé de cabillaud ou bien une volaille. »

_________

Alain Passard au micro d’Augustin Trapenard vendredi dernier sur France Inter / Ecouter l’émission

  • Un consommateur averti en vaut-il vraiment deux ?

    Il faut bien se rendre à l’évidence, l’être humain se doit de manger régulièrement et pour des raisons qui dépassent la simple gourmandise. Pour assouvir ce besoin vital, il lui faut se procurer des aliments au sein d’une société le plus souvent hyper moderne et organisée autour de l’idée...