Une start-up lance un café sans café

Alors que 60% des espèces sauvages sont en voie d'extinction, la start-up Atomo travaille actuellement à la création d'un café sans café....
INNOVATION – PRODUIT
________

Alors que 60% des espèces sauvages de café risquent l’extinction, une équipe de chercheurs de la start-up Atomo travaille actuellement sur la production d’une boisson semblable en tous points au café, si ce n’est qu’elle ne sera pas confectionnée à partir de grains de café. L’idée des scientifiques ? Reproduire la saveur du petit noir grâce à la rétro-ingénierie, activité consistant à analyser la composition chimique d’un élément dans le but de la reproduire. Bonne nouvelle : quarante composés indispensables au goût du café seraient, d’après les dernières recherches, présents dans d’autres végétaux. L’entreprise souhaite également préserver le rituel de préparation de la boisson et travaille aujourd’hui sur la création d’une substance semblable au café moulu. Voilà les puristes rassurés. Ou pas (Korii.).

________
PHOTOGRAPHIE→ © DR
________
Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.