Échec de David Biraud : le futur Meilleur sommelier du monde 2019 ne sera pas Français

Échec du sommelier du Mandarin Oriental parisien en demi-finale....

Le futur Meilleur sommelier du monde sera danois, allemand ou letton, mais pas français : David Biraud a échoué en demi-finale.

Nina Hojgaard Jensen (Danemark), Marc Almert (Allemagne) et Raimonds Tomsons (Lettonie) se sont hissés en finale du concours du Meilleur sommelier du monde, actuellement en cours à Anvers, en Belgique.

Il n’y a plus de candidat français en lice au concours du Meilleur sommelier du monde. Après s’être hissé jusqu’en demi-finale, David Biraud, le chef sommelier du Mandarin Oriental, ne concourt plus dans la dernière étape de la prestigieuse compétition qui n’a lieu que tous les trois ans.

Déjà vice-meilleur sommelier du monde lors de la précédente édition en 2016, le Vendéen représentait pour la quatrième fois les chances françaises. Depuis le sacre d’Olivier Poussier en 2000, les couleurs tricolores n’ont plus jamais été victorieuses. 

Au départ, 66 candidats prétendaient au titre et rêvaient de succéder au suédois Arvid Rosengren. 

Le Meilleur sommelier du monde pourrait être une femme, puisque la candidate danoise, Nina Hojgaard Jensen, s’est hissée jusqu’en finale. 

_

Sur le même sujetMaxime Valéry (restaurant La Vague d’Or à Saint-Tropez), Sommelier de l’année : « Décrire le vigneron au client permet de faire apprécier son vin »

Photographie – Mandarin Oriental

Les derniers articles

Opinion

Décryptage

Business

A boire

Tendances & Média

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.