Les amoureux du rhum se retrouvent au Rhum Fest Paris du 13 au 15 avril

Pour sa sixième année consécutive, le Rhum Fest investit le Parc Floral de Vincennes, du 13 au 15 avril 2018, avec une surface d’exposition encore plus grande (la Grande Halle) pour célébrer l’entrée du rhum dans sa phase de maturité. A chaque édition, l’événement rassemble les meilleurs spécialistes internationaux de ce spiritueux en plein essor. Cette fois, le salon invite à découvrir de nouvelles facettes du rhum, et, notamment, des provenances parfois inattendues. En effet, il faut désormais également compter sur l’Asie et l’Afrique ; continents qui viennent ajouter leur nom à une odyssée de la canne à sucre débutée il y a 4000 ans en Papouasie.

Ainsi, des exposants issus de soixante pays proposeront aux visiteurs près de 180 marques à la dégustation. En outre, de nombreuses master class permettront de parfaire ses connaissances de l’eau de vie de canne et de son univers, tant sur le plan culturel (“L’Odyssée de la canne”), que géographique (“les rhums du continent africain”, “les rhums de Madère révélés”, “les rhums parcellaires”) ou gustatif (“dégustations de raretés”, “accords rhums et poissons fumés”).

Divertissements et nourritures terrestres seront aussi de la partie, avec, respectivement, un escape game, et un restaurant intérieur complété par trois « food trucks » de cuisine du monde (Martinique, Venezuela, Afro caribéen).

En outre, un « bar Calypso » accueillera les amateurs de cocktails qui pourront y commander la réalisation d’une recette de cocktail classique sur une base de rhum de leur choix. Le « bar des nouveautés », quant à lui, mettra particulièrement en lumière certaines références emblématiques du travail fourni par les distillateurs pour produire des rhums de plus en plus en voie de « premiumisation », illustrant ainsi la très grande vitalité de ce spiritueux, dont l’évolution est certainement l’une des plus intéressantes de notre époque.

_

Pratique – Parc Floral de Paris – Route des Pyramides- Bois de Vincennes.
Journées grand public : samedi 13 et dimanche 14 avril de 12h à 18h30.
Journée professionnels : lundi 15 avril de 10h à 17h.
Informations pratiques et billetterie : www.rhumfestparis.com

Photographie – Jean-Claude Liméa

Les derniers articles

Opinion

Décryptage

Business

A boire

Tendances & Média

Haut de page