Le salon Club Expert Dugas s’ouvre au grand public et s’installe au Palais Brongniart les 22 et 23 septembre

Le distributeur français de spiritueux Dugas organise les 22 et 23 septembre son salon annuel dans le but de faire découvrir les marques, ainsi que les nouveautés, de son catalogue. Cette année, deux changements interviennent pour accompagner la montée en puissance de la maison : une journée supplémentaire ouverte au public, et un nouvel emplacement au Palais Brongniart.


Crée il y a 14 ans par l’une des plus importantes sociétés de distribution de spiritueux, le Club Expert Dugas quitte son habituel emplacement au Musée des arts forains pour le Palais Brongniart (Paris, 2e arr.). Ce déménagement s’accompagne d’une nouvelle journée de découverte à destination du public curieux ou amateur de spiritueux. Pendant deux jours, 130 marques de spiritueux, toutes catégories (gin, rhum, whisky…), mais aussi des portos, des xérès ou encore des sakés, soit plus de 1000 références parmi lesquelles 200 nouveautés, seront proposées à la dégustation. Ces découvertes seront animées par des producteurs, maîtres de chai et des master distillers venus du monde entier. Cet événement sera aussi l’occasion de découvrir les nouveautés du catalogue et de parfaire sa connaissance d’un univers en constante évolution, avec une tendance continue à la premiumisation.

En outre, afin de répondre aux nouveaux modes de consommation de ces boissons, des animations autour du cocktail seront également programmées. « Aujourd’hui, les bars à cocktails contribuent beaucoup à la visibilité et à la notoriété des marques », explique François-Xavier Dugas, fondateur de la société en 1980. « Le salon sera aussi l’occasion de dévoiler la nouvelle identité visuelle de la maison et d’aborder la question de la digitalisation, l’une des clés pour l’avenir, afin d’anticiper l’évolution de la profession. Nous sommes aussi dans une logique d’internationalisation et allons développer un certain nombre de marques à l’export. Enfin, nous nous intéressons de plus en plus à la production, un nouveau défi que nous abordons avec le même état d’esprit, ambitieux et audacieux ».


Pratique – Palais Brongniart, 16 place de la Bourse, Paris (2e arr.)
22 septembre : de 13h à 19h, journée grand public.
23 septembre : de 9h30 à 18h30, journée professionnels (sur inscription)
Inscription et billetterie en ligne : www.club-expert-dugas.com


Photographie – Photo by cindy fernandez on Unsplash


Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de page