Six acteurs à contacter pour améliorer l’acoustique de son restaurant

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises sont à même d’améliorer l’ambiance sonore d’un établissement. Cette liste non exhaustive offre un aperçu des options et compétences qui s’offrent aux professionnels de la restauration en la matière.


MYOPENSPACE

MyOpenspace propose des services de correction acoustique et d’aménagement du lieu de travail pour les restaurants comme pour les bureaux. Parmi les solutions proposées, des tableaux acoustiques conjuguant efficacité et esthétisme.

Pratique 121 rue du Noir Debout, rue de Lille, Cappelle-en-Pévèle (59) / 03 28 55 11 55 / Site web


SPECTRE

Expert en marketing sonore et en sound design, Spectre propose de sublimer l’ambiance sonore des établissements avec ses playlists thématiques ou sur-mesure contrôlables avec un logiciel. L’entreprise a travaillé avec de nombreux palaces comme le Plaza Athénée de l’avenue Montaigne, le Ritz de la place Vendôme, mais aussi avec le groupe Pierre Gagnaire. 

Pratique – 39 rue de Rome, Paris 8e arr. / 01 43 87 11 77 / Site web


OBJECTIF SILENCE

Spécialisé dans les travaux d’insonorisation, Objectif Silence travaille principalement avec des restaurants (Le Mermoz, Chang…) des bars et des boîtes de nuit. La société propose des rideaux antibruit, des panneaux acoustiques ou encore des coques d’insonorisation.

Pratique – 159 avenue Charles de Gaulle, Neuilly-sur-Seine (92) / 01 75 90 90 60 / Site web


KANDU

Société touche-à-tout, Kandu s’emploie à améliorer la qualité et l’espace intérieur, l’acoustique, la luminosité, la qualité de l’air, la température, ainsi que l’organisation des espaces. En 2019, elle a décroché le prix de l’innovation Préventica à Paris (récompensant l’innovation santé et la sécurité au travail). Le Septime de Bertrand Grébaut (Paris 11e arr.) a notamment fait appel à ses services.

Pratique – 130 Rue de Lourmel, Paris 15e arr. / 09 67 26 85 42 / Site web


PRO-ISOPHONY

Fondé en 1992, Pro-Isophony est un spécialiste de l’acoustique des bâtiments. Basée en Alsace, la société utilise exclusivement des produits régionaux. Doté d’un bureau d’étude intégré, cet expert des traitements acoustiques a travaillé avec Le Zinc (Colmar) et l’Alchemille à Kaysersberg (Haut-Rhin).

Pratique – 6 rue Des Artisans, Zone d’Activités Du Muehlbach, Bergheim (68) / 03 89 20 90 37 / Site web


ÉKOÉ

Avec des produits exclusivement français, Ékoé acoustique propose une grande variété de solutions personnalisables ou sur-mesure pour améliorer des espaces de travail tout en veillant à l’aspect esthétique. Travaillant avec tous les types d’entreprises, la société se caractérise par une gamme d’équipement étoffée.

Pratique – 616 rue de la Dombes, Miribel (01) / 06 80 04 05 93 / Site web


TDACOUSTIC

TDacoustic est spécialisé dans la fabrication de produits d’insonorisation ou correcteurs acoustiques pour tous les secteurs. Avec sa gamme de produits français et forte de 25 ans d’existence, la société est présente en Auvergne-Rhône-Alpes et en Île-de-France. L’entreprise travaille en partenariat avec des artistes pour valoriser l’esthétique de ses dispositifs.

Pratique – 219 chemin Pré Guillerme, Lumbin (38) / 48 rue Henri Farman, Tremblay-en-France (93) / 04 76 97 20 12 / Site web


À lire sur Atabula

La maîtrise du fond sonore, un enjeu crucial pour les restaurants gastronomiques

« La musique prend toute sa valeur lorsqu’il y a des silences » : entretien avec Maximilien Nièpce

Restaurant et niveau sonore : l’oreille et la bouche doivent s’entendre


Photographie – DR


Auteur – Guillaume Houel

Atabula 2020 - contact@atabula.com
Haut de page