Lancement de la tribune libre « Obligeons les assureurs privés à participer à l’effort de guerre au service des entreprises »

Dans la continuité de toutes les actions menées pour que les assurances privées françaises prennent en charge la perte d’exploitation des entreprises, des artisans, et des indépendants, une tribune libre vient d’être publiée sur le site www.sauveznous.org. À l’origine de cette initiative, le restaurateur et homme d’affaires Stéphane Manigold, l’entrepreneur Stéphane Riss et le journaliste Franck Pinay-Rabaroust (fondateur et rédacteur en chef d’Atabula).

L’objectif de cette tribune est clair : peser sur les pouvoirs publics pour qu’ils obligent les assurances à prendre leur part dans le véritable effort de guerre – pour reprendre la terminologie d’Emmanuel Macron – que font actuellement l’État et les entreprises et, plus largement, chaque Français.

Pour rappel, et comme nous l’expliquons dans cet article (lien), un amendement dans lequel il était prévu que les assurances prennent en charge cette perte d’exploitation, a été rejeté par la commission des lois la semaine dernière. D’où cette tribune plus que jamais salutaire pour sauver les entrepreneurs français.

_____

Lien vers la Tribune Ouverte

_____

Sur le même sujetSuivre notre fil info spécial « coronavirus et restauration »

_____

Photographie – DR

Haut de page