Mory Sacko, candidat de l’émission Top Chef, ouvrira son restaurant MoSuke à Paris en septembre

C’est l’effet télévision, peut-être encore plus fort grâce (ou à cause) du confinement. Comme beaucoup d’autres avant lui, on ne les compte plus, Mory Sacko, candidat de l’émission Top Chef 2020, a annoncé sur son compte Instagram l’ouverture prochaine de son restaurant à Paris, qui sera « rive gauche ». Cet établissement s’appellera « MoSuke », en référence à son prénom, pour « Mo », et « Suke » en référence à (Ya)suke, premier et seul Samouraï africain ayant existé au Japon. 

Dans un long post Instagram, déjà « liké » par quelque 16 400 « followers », le jeune chef explique que « ce restaurant est en quelque sorte mon Ikigaï (raison de vivre). Il y sera question d’une cuisine gastronomique avec une double influence, africaine d’une part et japonaise de l’autre ». Ses produits seront issus du « terroir français » et il insiste sur le fait que sa cuisine ne sera pas « fusion ».

L’ouverture est prévue pour la rentrée de septembre. Une date à prendre au conditionnel au regard de la conjoncture ? « La période ne pousse pas à l’optimisme mais honnêtement je n’ai aucun doute, l’envie est plus forte que la crainte. J’ai vraiment hâte de vous faire découvrir cette dinguerie que sera MoSuke ! Peace. » Une affaire à suivre donc.

_____

Lien

Suivre Mory Sacko sur Instagram

_____

Photographie

Compte Instagram de mory_sacko_

Atabula 2020 - contact@atabula.com
Haut de page