Franck Pelux et Sarah Benahmed s’installent au Lausanne Palace (Suisse)

Depuis leur départ du Crocodile il y a presque un an jour pour jour, ils étaient à la recherche d’un nouveau point de chute. Le coupe Franck Pelux et Sarah Benahmed a enfin trouvé leur nouvelle adresse et ce ne sera pas à Strasbourg mais… en Suisse, au Lausanne Palace.

Le chef Franck Pelux prend donc la succession d’Edgard Bovier, chef iconique de l’adresse depuis près de 16 ans, lequel prend sa retraite. « Résolument tournée vers l’avenir, la rencontre avec Sarah et Franck a été un véritable coup de cœur, tant pour leur charisme que pour leur inventivité. J’ai été impressionné par le parcours de ce jeune couple qui saura porter l’expérience gastronomique à son plus haut niveau et en perpétuer l’excellence auprès de toutes les générations » explique Ivan Rivier, directeur général du Lausanne Palace.

Pour le chef d’origine bourguignonne, il s’agit d’un nouveau départ. Pour rappel, le finaliste de l’émission Top Chef en 2017 a travaillé aux côtés de Yannick Alléno au 1947 (Courchevel) et d’Arnaud Donckele à la Vague d’Or (Saint-Tropez). Franck Pelux et sa compagne Sarah Benahmed avaient quitté le Crocodile (Strasbourg) début juin 2019. Ils y seront restés tout juste deux années. Depuis, le couple cherchait activement à se réinstaller et a multiplié les pistes dans la capitale alsacienne, comme ce fut le cas pour ouvrir un restaurant au sein d’un hôtel en construction rue de la Nuée (propriété du groupe Vinci Immobilier) ou, plus récemment, pour la reprise du restaurant Zuem Ysehuet, situé Quai Mullenheim. Finalement, ils ont opté pour un nouveau terrain de jeu, loin de l’Alsace.

_____

À propos du Lausanne Palace 
Situé au centre de Lausanne, le Lausanne Palace compte 140 chambres et suites, 3 bars, 4 restaurants, 14 salles de séminaires et banquets et un spa de 2100 m2 . Le Lausanne Palacefait partie de la Sandoz Foundation Hotels.

_____

Photographie

Gianni Villa

Haut de page