Le Top Chef Mory Sacko devrait ouvrir son restaurant dans le 14e arrondissement de Paris, en lieu et place de Cobéa

Selon nos informations, le chef Mory Sacko, participant de l’émission Top Chef en 2020, devrait s’installer dans les murs de l’ancien restaurant Cobéa, du chef Philippe Bellissent. Ce dernier aurait vendu son établissement, situé au 11 rue Raymond-Losserand (14e arr.) au jeune chef qui y ouvrira sa table à la rentrée prochaine.

Début mai, Mory Sacko avait annoncé sur son compte Instagram l’ouverture prochaine de son restaurant à Paris, « rive gauche ». Cet établissement s’appellera « MoSuke », en référence à son prénom, pour « Mo », et « Suke » en référence à (Ya)suke, premier et seul Samouraï africain ayant existé au Japon. Le chef expliquait que « ce restaurant est en quelque sorte (s)on Ikigaï (raison de vivre). Il y sera question d’une cuisine gastronomique avec une double influence, africaine d’une part et japonaise de l’autre ». Ses produits seront issus du « terroir français » et il insiste sur le fait que sa cuisine ne sera pas « fusion ».

Mory Sacko, 27 ans, a démarré comme commis au Royal Monceau (Paris) où il a évolué au poste de demi-chef de partie, avant de rejoindre les équipes de Thierry Marx, au Mandarin Oriental (Paris), en 2015. Il a été éliminé de l’émission Top Chef lors du onzième épisode, diffusé le 29 avril.

_____

Pratique

MoSuke, 11 rue Raymond-Losserand, Paris 14e arr.

_____

Photographie

DR

Atabula 2020 - contact@atabula.com
Haut de page