Le restaurant Antoine (Paris) du chef Thibault Sombardier ferme définitivement ses portes

Jour après jour, la liste des tables qui ne rouvriront pas leurs portes s’allonge. Ce sera malheureusement le cas du restaurant Antoine, tenu par le talentueux Thibault Sombardier. Le chef a confirmé à Atabula que sa table située avenue de New York (Paris, 16e arr.) ne rouvrira pas ses portes en septembre, comme indiqué encore sur le site Internet de l’établissement.

Depuis longtemps, le Lyonnais d’origine souhaitait s’engager ailleurs, dans un autre quartier et dans une autre écriture culinaire. « J’ai envie désormais de me consacrer à d’autres projets, toujours autour d’une belle gastronomie et à Paris mais dans un quartier qui me correspondra plus » explique-t-il. Ces dernières années, Thibault Sombardier a ouvert deux autres affaires : Mensae (Paris 19e arr.) et Sellae (13e arr.). Cette fermeture définitive s’explique également par la crise économique qui touche le Liban, pays d’origine des principaux actionnaires du restaurant qui souhaitent repenser leurs investissements. Antoine avait ouvert ses portes en novembre 2008 et reçu sa première étoile en 2011 avec, en cuisine, le chef Mickaël Feval. 

Âgé de 35 ans, Thibault Sombardier a précédemment travaillé chez de nombreux grands chefs, que ce soit Marc Meneau, Alain Dutournier ou Yannick Alléno. C’est en 2013 qu’il rejoint les fourneaux d’Antoine et y développe une cuisine largement tournée vers les produits de la mer. 

_____

Sur le même sujet

La Grande Maison de Bernard Magrez (Bordeaux) : une fermeture et deux étoiles en suspens

_____

Photographie

DR

Atabula 2020 - contact@atabula.com
Haut de page