Le guide Michelin annoncera sa sélection française le 18 janvier à la Tour Eiffel

Le guide Michelin a annoncé, via un communiqué de presse, le maintien de l’annonce de sa sélection française le 18 janvier prochain. Dans un premier temps, il avait été évoqué un possible report de cette date du fait du maintien de la fermeture des restaurants en France. Mais au regard d’un calendrier totalement incertain et, surtout, dans une volonté forte de soutenir le secteur de la restauration, le Bibendum a finalement conservé la date initiale. « L’année que nous venons de traverser a été particulièrement difficile pour le monde de la restauration. À l’heure où les restaurants sont encore fermés, il est de notre responsabilité de continuer à les promouvoir et de contribuer à ce qu’ils ne soient pas oubliés. Nous avons ainsi pris la décision de présenter la sélection 2021 du Guide Michelin le 18 janvier prochain, un rendez-vous important pour la profession dans l’attente de la reprise. Il sera l’occasion de mettre en lumière la combativité, le courage et le talent de nos cheffes et chefs, de valoriser leurs producteurs de proximité, et d’encourager tous les gourmets à réinscrire dès que possible les bonnes tables dans leur quotidien » explique directeur international des guides, Gwendal Poullennec.

Concernant la sélection à venir, et au regard des contextes sanitaires et économiques, il y a fort à parier que le guide se montrera très tolérant du côté des pertes. En revanche, la sélection pourrait être fournie du côté des nouveaux promus et engagée pour les niveaux deux et trois étoiles. De nouvelles étoiles vertes seront décernées, ainsi que des prix pour les métiers du service, de la pâtisserie et de la sommellerie.  

L’annonce de la sélection se fera dans l’enceinte du Jules Verne, restaurant étoilé situé au deuxième étage de la Tour Eiffel (Paris). La cérémonie, sans public pour des raisons sanitaires, sera à suivre sur Youtube, Instagram et Facebook. L’horaire de la cérémonie n’a pas encore été fixé par les organisateurs. 

Dès l’annonce des résultats, Atabula proposera un décryptage complet de la sélection, les portraits des principaux promus et les premières réactions.


Sur le même sujetLien vers tous nos articles ‘Michelin’

Photographie | Nikolay Kovalenko-Colin Viessmann, Unsplash

Atabula 2020 - contact@atabula.com
Haut de page