Michelin Belux : le restaurant Zilte décroche trois étoiles

Alors qu’elle devait avoir lieu en novembre, la cérémonie Michelin pour la Belgique et le Luxembourg s’est déroulée ce matin à l’Hôtel de Ville de Mons et a été retransmise en direct sur la toile. Cette année, le guide s’étoffe d’un restaurant trois étoiles, de deux tables doublement étoilées et de dix une étoile portant ainsi la sélection de tables primées au nombre de 137.

Et cette année, il semblerait que les établissements des Flandres aient la cote. Aux côtés du chef Peter Goossens, du restaurant Hof van Cleve, triplement étoilé depuis 2018, le restaurant Zilte du chef Viki Geunes à Anvers décroche trois étoiles.

Les établissements Castor à Beveren-Leie et Bartholomeus à Knokke-Heist rejoignent quant à eux la sélection des deux étoiles, qui en comptabilisent désormais 24. Pour le restaurant Bartholomeus, il s’agit là d’une renaissance : doublement étoilé depuis 2014, il les avait perdues après avoir fermé ses portes pour changement de concept, avant de les récupérer cette année sous un nouveau jour.

Parmi les nouveaux restaurants affichant une étoile, sept sont situés dans les Flandres (Le Pristine, Libertine, Boo Raan, Willem Hiele, L’Envie, Bar Bulot et Melchior) et deux en Wallonie (Lettres Gourmandes et Attablez-vous).

Nouveauté cette année, l’étoile verte a été attribuée à neuf restaurants, dont L’Air du temps de Sang Hoon Degeimbre, chef doublement étoilé, La Distillerie à Bourglinster au Luxembourg ou encore Humus et Hortense à Bruxelles.

Le prix Michelin du Jeune Chef, a été attribué à Manon Schenck, cheffe de La table de Manon à Grand’Han.


Pratique | Accédez à la sélection complète

Photographie | DR

Atabula 2020 - contact@atabula.com
Haut de page