Mesures de soutien à l’économie : l’outil d’aide en ligne mis en place par le gouvernement

Afin de renseigner les entreprises touchées par la crise du coronavirus sur les mesures d’accompagnement dont elles peuvent bénéficier, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance a élaboré avec la Direction générale des entreprises (DGE) et la start-up « Signaux Faibles » un outil d’aide en ligne consultable sur le portail de l’Économie, des Finances, de l’Action et des Comptes Publics et un Guide des mesures de soutien économique aux entreprises françaises (lien de téléchargement).

Activité partielle ou maintien de l’emploi, financement, délais de paiement, exonérations, soutien à la trésorerie, allègement de charges, aménagement des loyers… sont autant de sujets soulevés et traités au sein de ce guide qui apporte des réponses simples, concrètes et opérationnelles ainsi que les points de contact utiles. À noter que les régions mettent également en place des mesures spécifiques en complément de celles proposées par l’État et ses opérateurs.

Évolutif, le guide est mis à jour régulièrement et dispose par ailleurs d’un espace interactif permettant à tout un chacun de soulever un problème qui n’aurait pas encore été traité.


Pratique | Outil en ligne consultable iciGuide des mesures de soutien économique aux entreprises françaises

Visuel | DR

Atabula 2020 - contact@atabula.com
Haut de page