Quentin Lechat, nouveau chef pâtissier du Royal Monceau

Le chef pâtissier du Novotel Paris Les Halles, Quentin Lechat, change de crèmerie. Il prendra officiellement ses fonctions au Royal Monceau le 14 février prochain, jour de la Saint-Valentin. Pour la fête des amoureux, il signera Pomolo’ve, une création à base de pamplemousse rose, amande, gingembre confit et grenade. Elle sera disponible en click&collect du 10 au 15 février 2021. 

Après avoir raté l’entrée à l’école Ferrandi, cet ancien étudiant en droit se prend de passion pour la pâtisserie aux côtés de Filipe Da Assunçao, MOF cuisinier. Chef au Novotel Paris Les Halles dès 2017, Quentin Lechat reçoit le Grand Prix de Pâtisserie de Paris en 2019, devenant l’une des étoiles montantes de la scène parisienne. Si Gilbert Pytel vantait les mérites de son flan crémeux à la vanille en 2019 sur Atabula (voir lien ci-dessous), le chef fait également fondre les cœurs avec son « Pavé Parisien », une interprétation cubique du paris-brest, couronné d’un chou caramélisé, agrémenté de biscuit, bergamote, miel de châtaignier, mousse de noisette et bigaradier.

Grâce à cette nouvelle recrue, le directeur du Royal Monceau, Christophe Thomas, aspire à insuffler un vent de nouveauté. Une mission que Quentin Lechat entend bien remplir tout en restant fidèle à son crédo : aller à l’essentiel, sans trop de technique démonstrative, mais avec l’obsession de la fraîcheur et de la gourmandise.


Sur le même sujet | Le meilleur flan de Paris se déguste… au Novotel Paris Les Halles et il est l’oeuvre du pâtissier Quentin Lechat

Photographie | ©Novotel Paris Les Halles

Atabula 2020 - contact@atabula.com
Haut de page