Guillaume Gomez quitte les cuisines de l’Élysée pour devenir le futur Monsieur Gastronomie de la France

Dans un long message publié sur les réseaux sociaux, le chef des cuisines de l’Élysée Guillaume Gomez a annoncé qu’il occupera « très prochainement de nouvelles fonctions au service du rayonnement international de notre gastronomie, de nos savoir-faire, de nos producteurs, de nos restaurateurs et de nos artisans. » Il va donc officiellement quitter prochainement les cuisines de l’Élysée pour se consacrer à un nouveau projet d’envergure.

Ce nouveau projet sera celui de porter haut les couleurs de la restauration hexagonale dans le cadre de l’Année de la gastronomie française, projet évoqué par le premier ministre Jean Castex en novembre dernier. Ce dernier avait précisé qu’il nommerait « une personnalité qualifiée pour préparer ce grand chantier en lien étroit avec les professionnels ». Ce sera donc Guillaume Gomez.

Celui qui est arrivé il y a 25 ans dans les cuisines de l’Élysée explique dans son message qu’il a su « être depuis de nombreuses années, un interlocuteur privilégié de nos producteurs, de la profession et de nos artisans. J’ai pu en mesurer l’importance depuis le début de la crise et tout au long de cette période compliquée pour toutes et tous. A travers la fonction que j’occupais et grâce à la confiance que m’accorde le Président de la République, j’ai pu faire passer les nombreux messages, remonter les informations et les demandes qui m’ont été adressés. Au service de la Présidence, j’ai tenté aussi, à la place qui était la mienne, de servir au mieux mon métier, mes homologues et toutes celles et ceux qui sont au service de notre pays pour en valoriser la culture, les savoir-faire, le patrimoine culinaire. Cette situation m’a ainsi révélé une envie de me consacrer pleinement à cette possibilité de porter une voix et m’a convaincu de demander au Président de continuer à ses côtés, mais différemment. »

Guillaume Gomez se voit donc confier un projet d’envergure. De par ses engagements, ses relations mais aussi sa passion pour ce monde de la gastronomie française, sa nomination semble tout à fait logique.


Sur le même sujetPrésentation des missions de Guillaume Gomez, nouveau « Représentant personnel du président de la République auprès des acteurs et des réseaux de la gastronomie et de l’alimentation »

Food’s Who | Fiche de Guillaume Gomez

Photographie | DR

Atabula 2020 - contact@atabula.com
Haut de page