Carnet de tendances #1 | Les tendances sociétales dans le secteur de la restauration

Dans la lignée de son livre blanc sur les mutations de la restauration en France (juillet 2020, 315 pages), AtabuLab, le laboratoire de réflexion et d’idées d’Atabula, publie son premier carnet de tendances. En quatre volumes, en format PDF et uniquement accessible aux abonnés Atabula+, ce carnet souhaite, sans prétendre être exhaustif, couvrir l’ensemble des grandes problématiques actuelles du secteur de la restauration. Aujourd’hui, jeudi 15 avril, AtabuLab publie le premier volume, consacré aux grandes tendances sociétales dans le monde de la restauration. Le restaurant et son chef sont de plus en plus des acteurs politiques majeurs de notre société : par leurs choix et leurs actions, ils influent en profondeur sur les comportements individuels et collectifs. Nourrir, accueillir, transmettre constituent toujours la base traditionnelle de la restauration. Mais il faut ajouter à ce triptyque les notions d’engagement et de responsabilité. Coeur battant d’un écosystème complexe, le restaurateur se mue en porte-parole et ce n’est pas la crise actuelle qui a mis fin à cette tendance de fond.

Quatre thématiques y sont abordées : “Vers un restaurateur toujours plus engagé”, “Vers un restaurant toujours plus engagé”, “Vers une restauration néo-rurale”, “Vers un terroir 2.0”

La lecture de cet article est réservée aux abonnés Atabula+. Identifiez-vous si vous êtes déjà abonné(e) ou souscrivez à l’un de nos abonnements : Abonnement annuel Atabula+, Abonnement mensuel Atabula+ ou Abonnement annuel étudiant.
Atabula 2020 - contact@atabula.com
Haut de page