Réouverture des restaurants : reprise du service en terrasse le 19 mai et en salle le 9 juin

Dans une interview parue dans la presse quotidienne régionale jeudi 29 avril, Emmanuel Macron a détaillé les différentes étapes de réouverture et d’allègement des restrictions sanitaires dont l’ouverture des terrasses dès le 19 mai et l’autorisation des repas en salle à partir du 9 juin.

Afin de favoriser les repas extérieurs, dès le 19 mai, le couvre-feu sera décalé de 19h à 21h. En revanche, les tables ne devront pas dépasser une jauge de six personnes. Le mercredi 9 juin, pour la reprise des repas en intérieur, le couvre-feu sera décalé de 21h à 23h. La jauge limitée à six personnes par table sera toujours effective. À partir du mercredi 30 juin, la jauge devrait disparaître et le couvre-feu levé.

D’après Ouest France, le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux a fait savoir que des sas de décontamination, des lampes à ultraviolets, des tunnels gonflables en plastique désinfectants ou encore des purificateurs d’air pourraient être des solutions efficaces pour rouvrir les restaurants et autres lieux qui accueillent du public. L’activité pourra être à nouveau suspendue par le gouvernement si le taux d’incidence dépasse plus de 400 cas pour 100 000 habitants.


Photographie | © Siyuan Unsplash

Atabula 2020 - contact@atabula.com
Haut de page