Réouverture : il n’y aura pas de jauge pour les « petites terrasses » affirme Alain Griset

Mercredi 12 mai, le ministre des PME Alain Griset a annoncé la suppression des jauges en extérieur pour les restaurateurs possédant une « petite » terrasse. Afin de respecter les règles sanitaires, ils devront toutefois installer des séparations physiques entre les tables. Reste à définir ce qu’est une petite terrasse : « Il n’y a pas de règle absolue, c’est la raison qui va prédominer, mais on considère qu’un restaurateur qui a sept ou huit tables en temps normal a une petite terrasse », explique Alain Griset.

La jauge avait été fixée à 50 % de la capacité d’accueil pour la réouverture en extérieur du 19 mai, quelle que soit la taille de la terrasse. « Un handicap majeur pour les petits établissements » dénonçait l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) et, plus largement, tous les professionnels de la restauration. Après la course aux artisans pour réaliser une terrasse en un temps record, la course au Plexyglass va s’engager.


Sur le même sujet | Réouverture des terrasses et des restaurants : vers un taux d’occupation de 50% jusqu’au 30 juin et un soutien économique dégressif

Photographie | ©Inma Santiago Unsplash

Atabula 2020 - contact@atabula.com
Haut de page