Top Chef : Glenn Viel remplacerait Michel Sarran dans le jury pour la saison 2022

Selon nos informations, il y aurait du changement dans l’équipe qui compose le jury de la célèbre émission Top Chef pour la saison 2022. Le chef doublement étoilé Michel Sarran, à la tête du restaurant éponyme à Toulouse, laisserait sa place à Glenn Viel. En 2021, ce dernier était apparu à trois reprises dans l’émission diffusée sur M6 depuis sa création en 2010.

Ce Versaillais d’origine, né le 2 janvier 1980, est issu d’une famille de militaires, mais également de cuisiniers. Titulaire d’un BEP cuisine, il enchaine les expériences et pose notamment ses couteaux au Meurice (Paris), au Plaza Athénée (Paris) et au Monte-Christo (Le Castellet). Il prend sa première place de chef chez Peron (Marseille) à l’âge de 28 ans et décroche rapidement une première étoile. Après une expérience à Courchevel, au Cheval Blanc et au sein de la K2 Collection, il prend les rênes du mythique Oustau de Baumanière en 2015. En 2020, il décroche le Graal en obtenant une troisième étoile au guide Michelin. 

Si l’information venait à se confirmer, Glenn Viel rejoindrait les chefs Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Paul Pairet. Le tournage de la nouvelle saison devrait démarrer début octobre, pour une diffusion premier trimestre 2022.


La composition du jury

De la saison 1 (2010) à 5 (2014), Ghislaine Arabian, Christian Constant, Thierry Marx et Cyril Lignac composaient le jury de Top Chef. Tous trois étaient accompagnés de Jean-François Piège, présent quant à lui de la première saison jusqu’à la 10e (2019), avant d’être remplacé par Paul Pairet. Le trio Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest coache leurs équipes depuis 2015.


Sur le même sujetTop Chef : par solidarité avec je ne sais qui, ne lisez surtout pas ce billet d’humeurMohamed Cheikh remporte Top Chef 2021Glenn Viel, chef trois étoiles : le couronnement d’un néo-classique

Atabul’à tableLire notre critique de table de L’Oustau de Baumanière

Photographie | © Portraits de chefs (Youtube)

Atabula 2020 - contact@atabula.com
Haut de page