Emmanuel Macron attendu au Dîner des Grands Chefs, en marge du Sirha

Selon nos informations, le président de la République Emmanuel Macron devrait participer, dimanche 26 septembre prochain, au Dîner des Grands Chefs qui se déroulera dans l’enceinte de la préfecture à Lyon. La liste des invités de ce grand raout très sélect organisé en marge du Sirha est soigneusement établie par Olivier Ginon, patron du géant de l’événementiel GL events, et organisateur du salon.

Nombre de chefs se bousculeraient au portillon pour faire partie des élus. Dans le même temps, du côté de Collonges-au-Mont-d’Or, l’Abbaye Paul Bocuse accueillera le Bocuse d’Or Winners evening, cocktail auquel participeront notamment les anciens vainqueurs et médaillés du fameux concours. Un timing qui interroge jusqu’au sein de l’organisation du Sirha, selon des sources impliquées dans l’événement. De même, certains chefs invités au Bocuse d’Or Winners evening et non conviés à la soirée de la préfecture confient à Atabula ressentir l’impression gênante d’être relégués en seconde division.

Ce déplacement d’Emmanuel Macron sonnerait néanmoins comme un signe de soutien envers la profession, durement mise à l’épreuve par la pandémie. Pour rappel, le 26 novembre 2020, le premier ministre Jean Castex avait fait une promesse : 2021 serait « l’année de la gastronomie française ». Le Sirha débutera le 23 septembre prochain et s’achèvera le 27 septembre, date à laquelle le grand vainqueur du Bocuse d’or sera couronné. Côté français, les espoirs reposent sur Davy Tissot, chef étoilé du restaurant Saisons de l’Institut Paul Bocuse à Écully.


Sur le même sujet | Si Emmanuel Macron était une sauce…

Photographie | ©Remi Jouan

Atabula 2020 - contact@atabula.com
Haut de page