Club Atabula | Déjeuner en avant-première chez Granite, la nouvelle table du chef Tom Meyer (Paris)

Atabula lance (enfin) son Club. Tous les abonnés sont, de droit, membres de ce club qui va proposer différents avantages.


La semaine prochaine, découvrez Granite, le nouveau restaurant du chef Tom Meyer (6 Rue Bailleul, 75001 Paris) lors d’un déjeuner samedi 25 septembre 2021, deux jours avant son ouverture officielle (dîner du 27 septembre).


Le chef Tom Meyer

Fils de restaurateurs, le chef Tom Meyer démarre son parcours chez la célèbre Anne-Sophie Pic. Une première expérience de deux ans et demi qui marque le début d’une carrière prometteuse. Après avoir fait ses armes en tant que commis de cuisine à Lameloise (Bourgogne-Franche-Comté), demi chef de partie à la Chèvre d’Or à Eze (Provence-Alpes-Côte d’Azur) et chef de partie à l’Hôtel de Ville Crissier (Suisse), le Jurassien retourne cinq ans plus tard à la Maison Pic.

En août 2018, l’ancien apprenti endosse le rôle de chef de cuisine, poste qu’il quittera en janvier 2021 pour rejoindre le groupe Éclore. Celui qui a terminé à la deuxième place du Bocuse d’Or France en septembre 2019 derrière le MOF Davy Tissot ouvrira dès le mois de septembre 2021 son premier établissement baptisé Granite.

En collaboration avec le restaurateur Stéphane Manigold, le restaurant situé au 6 rue Bailleul, dans le 1er arrondissement de Paris, prendra la forme d’un lieu hybride : un établissement gastronomique pourvu d’un service « friendly », plus proche du client. « D’après moi, ce sont les nouvelles formes du luxe qui émergent », explique le chef.

Dans l’assiette, deux menus dégustation en cinq ou sept services dont le maître mot sera la surprise. « Je désire faire découvrir des saveurs inconnues et ainsi interpeller les clients », expose-t-il. La cuisine, composée d’épices du monde, d’herbes sauvages et de sauces, sera accompagnée de vins, softs et cocktails sélectionnés en fonction des plats.


Tarif : 125€ par personne (sans les vins) pour un menu en sept services. 

Places limitées. Pour réserver, envoyez un mail avec le nombre de couverts souhaités à : contact@atabula.com


Sur le même sujetOuvertures, changements, fermetures : les 80 tables qui bougent en France

Photographies | Paul Stefanaggi

Atabula 2020 - contact@atabula.com
Haut de page