Bernard Neveu, chef sommelier du Bristol à Paris : « Fixer le prix du vin au restaurant, c’est comme une mayonnaise : un mélange parfaitement équilibré »

Le Rochelais Bernard Neveu, 40 ans, officie en maître de cérémonies bachiques au Bristol depuis 2015, accompagné d’une équipe de 11 collaborateurs. Oscillant de 45 € à 21 000 € (pour une bouteille de Petrus 1961), la carte des vins du Bristol rassemble dans ses 85 pages quelque 5 000 références couvrant près de 300 appellations. Avec une cave aussi large que la soif des convives du restaurant triplement étoilé Épicure et de l’étoilé 114 Faubourg, le vin est lui aussi une star de l’établissement et génère un revenu substantiel, parfois deux fois plus important que le ‘solide’. Rencontre | Article réservé aux abonnés
La lecture de cet article est réservée aux abonnés Atabula+. Identifiez-vous si vous êtes déjà abonné(e) ou souscrivez à l’un de nos abonnements : Abonnement annuel Atabula+, Abonnement mensuel Atabula+ ou Abonnement annuel étudiant.
Atabula 2020 - contact@atabula.com
Haut de page