Jérôme Burdet présente ExquisTV.fr, « le petit Netflix dédié à la gastronomie »

Nouvelle rubrique régulière de Toast, la newsletter quotidienne réservée aux abonnés, « L’interview toastée » vous apporte sur un plateau un éclairage pointu sur une actualité sélectionnée par la rédaction d’Atabula. Opinion, décryptage, présentation d’un nouveau produit, restaurant ou média, cette interview toastée se croque en une ou trois questions. 


Atabula | Que se cache-t-il derrière la chaîne ExquisTV.fr ?

Jérome Burdet | Nous possédons un magazine digital depuis une dizaine d’années qui traite de sujets autour de la gastronomie en France. Nous souhaitions prolonger le plaisir en lançant en octobre ExquisTV.fr qui a pour objectif de se positionner comme une chaîne du bien manger et du bien boire en France. Sur cette sorte de Netflix spécialisé, moyennant 4,99€ par mois, les abonnés ont accès à une série de contenus sur les produits, les chefs, artisans et métiers de bouche. L’idée étant de valoriser tout cet écosystème sur une plateforme propre et cadrée qui permet d’exprimer les différents savoir-faire dans un environnement non pollué par la publicité ou les bannières. Nous ne sommes contraints par aucun format ni durée. Notre canal est également ouvert aux professionnels qui détiennent leur propre contenu vidéo.

Comment s’opère la sélection des vidéos de la plateforme ?

Au niveau du sourcing, nous disposons de trois canaux : le catalogue de la plateforme VOD alchimie, un travail de sourcing de contenus que nous réalisons nous-mêmes au niveau des territoires de France (régions et départements qui produisent du contenu pour valoriser leur territoire), puis pour finir, des créations originales Made in ExquisTV comme la première série baptisée le Paris de Ripari. Le concept ? Suivre Sébastien Ripari qui pousse la porte des restaurants parisiens.

Que retrouvera-t-on prochainement ?

Nous avons beaucoup de chance de détenir en exclusivité le long-métrage d’1h40 Facteur X dans lequel le spectateur suit un chef qui se présente au concours des Meilleurs Ouvriers de France. Une réalisation qui était censée avoir une vie en salle de cinéma, mais la crise sanitaire lui a coupé l’herbe sous le pied. Nous l’avons donc récupéré afin de la présenter sur notre plateforme. L’autre volet d’Exquis concerne la retransmission en live puis en replay d’événements autour de la gastronomie.


Pratique
Lien vers ExquisTV.fr

Photographie

ExquisTV.fr

Atabula 2020 - contact@atabula.com
Haut de page