Le Mirazur met les voiles vers le Mexique et ouvre un pop-up pendant 10 jours en février

Cela n’est pas sans rappeler le pop-up du Noma à Tulum (Mexique) en mai 2017 et les 7 000 convives qui avaient pu découvrir un menu spécial concocté par René Redzepi et ses équipes. En février 2022, c’est au tour du Mirazur de Mauro Colagreco de prendre l’avion pour se poser dans le très luxueux hôtel Montage Los Cabos, situé sur la côte pacifique du Mexique.

Du 9 au 18 février, les équipes du restaurant triplement étoilé proposeront un « menu sur-mesure mélangeant la philosophie du Mirazur et la richesse locale » explique le communiqué de presse. Il y est également précisé que « Mirazur Beyond Borders ne sera pas seulement une expérience gastronomique unique. C’est aussi une aventure humaine. Une opportunité pour mieux comprendre les enjeux sociaux et environnementaux au Mexique, et agir favorablement pour une transition durable. »

Les heureux convives devront débourser la somme de 550$ (484€) pour le menu dégustation, avec un accord ‘vins’ proposé par la cheffe sommelière Magali Picherie au tarif de 160$ (141€). 


Sur le même sujet

Mauro Colagreco s’envole vers la Suisse au Kulm Hotel St-Moritz pour l’hiver

Lire l’article

Mauro Colagreco : « Quand je voyage, je fais de la contrebande de graines »

En 2008, deux ans après l’ouverture du Mirazur, Mauro Colagreco et ses équipes ont décidé de se lancer dans la culture de leurs propres légumes. Aujourd’hui, le néo-triple étoilé peut s’appuyer sur plusieurs potagers et un verger sur une surface totale de 2,5 hectares. Au-delà des produits, Mauro Colagreco insiste sur l’engagement pédagogique et écologique que représente pour lui cette démarche | Lire l’article

2019, la très grande année de Mauro Colagreco

En janvier dernier, le chef italo-argentin créait la surprise en décrochant une troisième étoile pour son travail au Mirazur. Ce mardi 25 juin, pour Mauro Colagreco, la surprise est moins grande : le chef de 42 ans décroche la première place et profite totalement du système de « The Best of The Best » qui écarte les anciens numéro 1 du classement. De la troisième place du podium en 2018, il saute allègrement sur la première ! Installé face à la Méditerranée depuis 2006, il lui aura fallu treize années et un vent médiatique de dos avant d’être érigé en très grand chef de sa génération | Lire l’article


Pratique
Lien pour réserver sa place
Lien vers le site de l’hôtel

Photographie
DR

Atabula 2020 - contact@atabula.com
Haut de page